La Blottière recherche un(e) colocataire !!!!

Depuis 45 ans, la Blottière est une maison d’accueil de la Cité des Cloches, située sur la commune de la Pommeraye sur Loire (49).

Son fonctionnement est de type familial, et prend la forme de colocation pour personnes en situation de handicap physique. Chacun disposant d’une chambre privative en plus des espaces communs. Une équipe de salariées intervient en fonction des besoins de chaque habitant (lié à la PCH ou l’APA par exemple).

Vivre à la Blottière, c’est non seulement partager un logement avec d’autres personnes handicapées, c’est aussi partager un projet plus large, associatif.

Ce projet se décline ainsi :

  • Vivre ensemble dans un habitat partagé
  • En équipe avec les autres habitants de la Blottière :
    • Participer à l’accueil temporaire de personnes en situation de handicap le temps de vacances
    • Animer un site (accueil des amis de passage, gestion d’un meublé de tourisme et d’une grange conçue pour des fêtes et soirées)

La Blottière est également le siège social de l’association La Cité des Cloches. C’est donc un lieu de rencontres (réunions, formations, journées festives) pour l’ensemble des maisons (6 au total sans compter les amis de l’association).

Enfin, la Blottière est soutenue par une association locale appelée « Les amis de la Blottière » : des commerçants, des habitants de la commune, …

En juillet, une des fondatrices de ce projet est décédée après avoir vécu plus de quarante ans à la Blottière. Actuellement, trois personnes vivent à la Blottière.

L’équipe souhaite s’agrandir et cherche de nouvelles personnes prêtes à venir vivre et partager des responsabilités dans ce projet.

L’association La Cité des Cloches, propriétaire du site, projette de mettre à disposition des logements privatifs (studio, T1) pour toute personne nouvellement accueillie, souhaitant s’engager dans ce projet.

Pour tout renseignement : merci de contacter Sandra Bialas, coordinatrice de l’association Au 06.33.33.83.73 | Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Possibilité d’aller consulter le site Internet de la Cité des Cloches : lacitedescloches.fr